EXCLU !
Guide Piscine Pratique à recevoir Installation Entretien Traitement Sécurité ![]() (PDF 208 ko) |
|
Les nettoyeurs hydrauliques à pression utilisent le système de filtration de la piscine comme source d’énergie. L'installation est hyper simple puisque le raccordement se fait directement sur le retour d'eau de la piscine c'est-à-dire le refoulement.
Cette machine se déplace automatiquement dans le fond de la piscine avec l'énergie de la pompe. Les déplacements sont aléatoires. Les saletés sont décollées et aspirées par un système venturi interne qui se charge de transformer l’arrivée d’eau en un puissant courant d’aspiration. Les saletés récupérées sont envoyées dans un sac interne à la machine. Régulièrement, il faut procéder au vidage et au nettoyage de ce sac.
Attention : Certains modèles plus performants nécessitent l'installation complémentaire d’un surpresseur pour augmenter la puissance de la pression d’eau. Ce surpresseur électrique est placé à proximité du groupe de filtration et se charge d’envoyer dans la canalisation prise balai une eau sous pression.
Malgré ces contraintes, le système hydraulique par pression et son homologue par aspiration est le plus vendu en France pour l'entretien courant de la piscine.