EXCLU !

Guide Piscine Pratique
à recevoir

Installation
Entretien
Traitement
Sécurité



(PDF 208 ko)

Votre adresse email





Chauffer sa piscine






  • Quel chauffage de piscine choisir ? : La piscine de plein air est souvent d'utilisation restreinte du fait du climat assez frais de nos contrées. Pour allonger la période d'utilisation en dehors des stricts mois d'été et des quelques jours de fortes chaleurs du printemps et de l'automne, il est indispensable d'investir dans un système de chauffage de piscine adapté

  • Le coût d'un chauffage de piscine : Le coût d'un chauffage de piscine paraît généralement exorbitant au regard de l'utilisation typée loisirs de la baignade. Dans la pratique, cette impression de dépenses luxueuses est à relativiser. En effet, le coût du matériel est souvent très abordable puisqu'il est dans une grande majorité des cas couplé à l'installation existante. Pour ce qui concerne le coût d'utilisation ensuite, le choix de l'énergie est évidemment déterminant.

  • Le chauffage de la piscine par pompe à chaleur : Le système de chauffage de l'eau de piscine par pompe à chaleur fait partie des systèmes les moins onéreux du marché à l'usage. En effet, selon le rendement de l'appareil choisi, pour 1 kWh dépensé en électricité, la pompe à chaleur restitue entre 3 et 6 kWh. Pour un chauffage en avant et après saison (de mai à septembre) d'un bassin de taille moyenne (4 mètres sur 8), le coût annuel oscillera entre 120 et 150 € seulement.

  • Le chauffage de la piscine par le solaire : Le système de chauffage de l'eau de piscine par panneaux solaires est le système le moins onéreux du marché à l'usage. En effet, le soleil est gratuit pour tout le monde et le fonctionnement du système ne nécessite que très peu de frais annexes pour fonctionner une fois que l'installation est en place.