EXCLU !
Guide Piscine Pratique à recevoir Installation Entretien Traitement Sécurité ![]() (PDF 208 ko) |
|
Le brome est comme le chlore un désinfectant très efficace à pH élevé. Il vient à bout des bactéries, des virus, des champignons, des déchets organiques amenés par les baigneurs ou l'environnement de la piscine. Comme le chlore également, le brome a un pouvoir de rémanence. Il purifie l'eau immédiatement et il détruit également les germes au fur et à mesure de leur apparition. A cela s'ajoutent de très bonnes propriétés algicides dans une utilisation préventive.
Le brome peut être employé en remplacement ou conjointement au chlore.
En fait, ce qui distingue le brome du chlore c'est qu'il n'est pas irritant pour la peau et les muqueuses et ne dégage pas d'odeur. Il est donc le produit à privilégier en cas d'allergies aux produits chlorés. En contrepartie de ce confort, le brome est plus cher que le chlore.
Autre particularité du brome : il est particulièrement efficace dans des eaux plutôt chaudes, et cela jusqu'à des températures élevées. Il est donc à privilégier dans les spas, les piscines chauffées et les piscines soumisses à un très fort ensoleillement.
Deux types de traitements
Attention : Les produits à base de brome sont des produits dangereux qu'il convient d'utiliser et de conserver hors de portée des enfants et selon les prescriptions indiquées sur l'étiquette.