EXCLU !

Guide Piscine Pratique
à recevoir

Installation
Entretien
Traitement
Sécurité



(PDF 208 ko)

Votre adresse email





L'oxygène actif




L'oxygène actif (monopersulfate ou peroxyde) est la solution idéale pour toutes les piscines familiales de tailles standards. Ce produit s'emploie comme le chlore mais ne présente aucune odeur, ni source d'irritation.

L'oxygène actif se présente sous la forme de comprimés à mettre dans l'eau de baignade. Le produit permet une désinfection efficace de l'eau, ainsi que l'oxydation des impuretés organiques. Les bactéries, champignons, virus et algues sont détruits. Les comprimés restent efficaces environ trois semaines après avoir été versé dans l'eau.

L'oxygène actif peut s'utiliser seul ou associé à d'autres composants comme le chlore par exemple pour un traitement de choc après l’hivernage.

Les atouts de l’oxygène actif

  • 100% confortable : L'oxygène actif rend l'eau douce et très confortable. Aucune irritation des muqueuses ou des yeux, le produit est inodore et n'a pas de goût.
  • 100% écologique : Largement utilisé dans le secteur de la cosmétique, ce procédé est basé sur une molécule entièrement naturelle. Il n'a aucune incidence sur le pH.
  • 100% performant : L'oxygène actif a fait ses preuves. Il éradique toutes traces de germes et tue également les algues.
  • 100% compatible : A l'inverse du PHMB (solution sans chlore), l'utilisation de l'oxygène actif est compatible avec celle du chlore et du brome.

Les contraintes de l’oxygène actif

  • Inadapté aux températures élevées : C'est son principal point faible ! L’oxygène actif ne résiste pas à des températures élevées ! Impossible de l'utiliser dans les spas par exemple.
  • Limité aux bassins standards : L'oxygène actif n'est efficace que sur des volumes d'eau standard (pas plus de 60 m3). Les très grands bassins doivent donc être traités avec un autre procédé.